Cap au Sud 2015
14 juin 2015

THAILANDE

Dimanche 14 juin, Nous voici en Thaï lande ! Nous sommes à Bangkok sous la chaleur et l'humidité. Après la Nouvelle Zélande et l'Australie le changement est radical, on a troqué notre camping-car contre un tuk tuk. Nous logeons près du Wat Suthat, dans...
17 juin 2015

Ayutthaya

Mercredi 17 juin, On se repose à Ayutthaya, petite ville au nord de Bangkok, pour découvrir les vestiges des temples de briques rouges. Ici c'est beaucoup plus calme que dans la capitale, on visite la ville à vélo, c'est plutôt cool. On flâne dans les...
20 juin 2015

Ayutthaya suite

Samedi 20 juin, Nous sommes maintenant sur l'île de Ko Samet pour profiter de la baignade ! Mais avant les photos de plages, voici un aperçu du rythme de vie des Thaïlandais d'Ayutthaya. Les choses se feront quand elles se feront ..., mais toujours avec...
22 mai 2015

Lundi 18 mai, Avant d'arriver à Alice Springs on

Lundi 18 mai, Avant d'arriver à Alice Springs on fait une pause à Aileron (4 maisons) pour prendre en photo une impressionnante statue représentant une maman Aborigène et sa fille, et pour visiter la petite galerie d'art Aborigène. Puis Alice Springs,...
26 juin 2015

Ko Samet suite et fin

Vendredi 26 juin, Il reste de la place sur les transats ... Sur notre petite île, il y a des plages et comme sur toutes les plages touristiques il y a des marchants ambulants. Mais celle-là vous ne l a verrez pas en France, et pourtant les cuisses de...
26 mai 2015

On roule ...

Lundi 25 mai, On est à Portland, sur la côte Sud en dessous d'Adélaide. Ici c'est une région agricole et on comprend la signification d'agriculture intensive tout est démesuré! On est en hiver, mais il fait bon et une promenade en bord de mer de Tasmanie...
28 mai 2015

Mais que font-ils dans leur camping-car ?

Le plus souvent c'est Claude qui conduit, mais quand on fait beaucoup de kilomètres je le remplace ! NB : n'oubliez pas le volant est à droite … En roulant on fait des jeux (tablette, mots fléchés …) , on fait de l'anglais (oral), on chante, on lit et...
11 mai 2015

Mackay

Samedi 9 mai, Sur la route de Mackay, on s'arrête à Sarina pour visiter une usine de transformation de cannes à sucre. Une jeune Australienne nous montre les machines agricoles et ensuite les différentes étapes pour obtenir du sucre. Le jus extrait de...
17 juillet 2015

Amed

Mercredi 15 juillet, On vient de passer 3 jours à Amed, un petit village au Nord Est de l'île réputé pour ses fonds marins. Mais pas de chance l'océan était agité et de grosses vagues empêchaient les sorties de plongée et de snorkeling ! On n'a donc pas...
21 juillet 2015

Bali, Kuta

Lundi 20 juillet, Nous avons donc posé nos valises à Kuta station balnéaire très touristique de Bali. La plage de Kuta est une longue baie de 7 km, où se pratique le surf ! Mais rien d'idyllique, il y a un monde incroyable, donc un commerce énorme autour...
11 juin 2015

Sydney bye bye

Jeudi 11 juin, On part vendredi 12 juin pour Bangkok, mais avant voici quelques photos de Sydney, une ville géniale ! On vous donne donc rendez-vous en Thaïlande. NB: ce matin surprise (jeudi 11/06), on allume la tété de l'hôtel, on tombe sur les infos...
29 juin 2015

Les voilà !

Lundi 29 juin, Nous voilà au complet ! Hier Luc et Sophie sont arrivés et ils ont tout de suite été mis dans l'ambiance : chaleur, bruits, odeurs, foule ... Et depuis on joue les vrais touristes : - petit tour en Tuk-Tuk, - petit massage de pieds, toujours...
3 juillet 2015

Bangkok en famille !!!!

Mardi 30 juin, Aujourd'hui sous une chaleur accablante nous visitons : Le Grand Palais. Il faut avoir les genoux et les épaules couverts, donc à l'accueil on nous prête les vêtements nécessaires. Mais même déguisés on essaie de rester B-G : Beaux Gosses...
19 août 2015

Dernier jour à Bangkok

Mercredi 19 août, Pour nous, tout va bien, on profite de cette dernière journée pour effectuer les derniers achats !! Donc, pour la plus grande joie de tous, on fait les marchés chinois, indien, et thailandais à pieds. Notre dernier jus de fruits avant...
23 août 2015

Retour !!!

Voilà, le voyage est fini ! C'est très chaleureusement que nous vous remercions tous pour nous avoir suivi durant ce beau voyage. Vos commentaires nous ont toujours fait plaisir, et nous espérons que nos photos vous ont fait voyager ! Nous revenons bien...
7 juillet 2015

Chiang Mai

Mercredi 7 juillet, Nous sommes à Chiang Mai depuis le 1er juillet , cette ville se trouve au nord de la Thaïlande dans une région montagneuse et boisée. Nous en avons profité pour faire un trek en forêt accompagnés d'un guide avec qui nous communiquions...
8 juillet 2015

Cours de cuisine

mercredi 8 juillet, Autre activité à Chiang Mai le cours de cuisine Thaïlandaise. Nous avons testé, et franchement c'est super ! Le cours débute sur le marché local afin de reconnaître les différents fruits, légumes et épices que nous allons cuisiner....
12 juillet 2015

BALI

Vendredi 10 juillet, Nous sommes à Bali, petite île de l'Indonésie, depuis le 9 juillet au soir. Nous avons atterri juste avant la fermeture de l'aéroport de Denpensart. Fermeture due à l'éruption d'un volcan sur Java (île voisine), provocant un nuage...
1 août 2015

Sail Rock

Vendredi 31 juillet, Aujourd'hui on fait une sortie en bateau, on part faire une plongée à Sail Rock. C'est un énorme rocher à 1 heure de navigation. Claude, Luc, Sophie et Jérémie font de la plongée et moi du snorkeling (j'aime bien quand je peux sortir...
10 août 2015

Province de Krabi

Dimanche 9 Août, KRABI : Sur le guide du routard, il est mentionné que la région de Krabi est très arrosée de mai à septembre pendant la saison des pluies. Et bien c'est VRAI ! Dommage, on ne peut pas apprécier comme il se doit cette région connue pour...
18 août 2015

Sur notre île préférée !

Dimanche 16 Août, Vue que la météo ne s'améliorait pas en mer d'Adaman, nous sommes à nouveau sur notre île préférée Ko Phangan, et il fait beau ! En plus les gens étaient tous contents de nous revoir ! Nous avons encore apprécié les couchés de soleil,...
12 avril 2015

Hello ! Samedi 11 avril on a profité d'une super

Hello ! Samedi 11 avril on a profité d'une super journée à Queenstown car il y avait un soleil magnifique. Ville très sportive avec une multitude d'activités : descente en Vtt, saut en élastique, piste de luge d'été, tyrolienne, bateaux rapides , escalade...
20 avril 2015

PICTON Library

Lundi 20 avril, en attendant le ferry pour traverser sur l'île Nord on profite de la bibliothèque pour vous dire que tout va bien. Après Hokitika on a admiré les "pancakes rocks" sous la pluie et au bout de l'île vers Motueka on a retrouvé le soleil sur...
28 avril 2015

Infos en vrac

Comme vous le voyez notre voyage se déroulle comme prévu, avec les aléas du temps, mais ici c'est très vert et la pluie c'est normal! D'ailleurs dans toutes les villes on trouve de nombreux parcs. On fini notre séjour avec la famille de Français que nous...
9 mai 2015

On passe le tropique du Capricorne

Vendredi 8 mai, Toujours sur la route, on arrive à Rockhampton et on passe le tropique du capricorne, donc on est au niveau de la grande barrière de corail ! Mais pour en profiter il faut aller sur les îles, on fera ça la semaine prochaine. Mais on voit...