Cap au Sud 2015
28 mai 2015

Côte Sud

Jeudi 28 mai, Nous sommes à Torquay la ville des surfers , et depuis Portland nous avons croisé : Des pélicans, heureusement pas de prises de bec ! Les 12 apôtres : rochers au bord de l'océan, il n'en reste plus que 8, les autres sont au fond de l'eau...
25 juillet 2015

Thaïlande, Ko Phangan

Jeudi 23 juillet On décide d'écourter notre séjour sur Bali pour aller visiter les îles au Sud de la Thaïlande. Après une journée de voyage nous voici à Ko Pha Ngan ou Ko Phangan. On a pris le l'avion, le car, le bateau et le taxi local pour se rendre...
6 août 2015

Koh Tao

Jeudi 6 août , Nous sommes sur Koh Tao (l'île de la tortue), une petite île juste au dessus de Koh Phangan. Nous logeons sur la plage de Chalok baan Kao, une jolie crique : Une excursion en scooter nous amène à Tanote Bay, une plage sympa avec un gros...
12 août 2015

Transports Thaï

Mercredi 12 Août Petite découverte des transports thaïlandais : - les voitures - les bus, beaucoup plus beaux que chez nous - les camions … mais surtout les SCOOTERS ! Ici c'est une institution, ça sert à se déplacer, à faire la cuisine, à transporter...
23 juin 2015

Ko Samet

Mardi 23 juin, Nous sommes donc à Ko Samet, petite île qui a l'avantage d'être proche de Bangkok (4h en car). Cette île est très touristique, mais en cherchant bien on arrive à trouver de jolies pages pour profiter des eaux chaudes du golf de Thaïlande....
2 avril 2015

J - 2 !!! Dernières nouvelles avant le grand

J - 2 !!! Dernières nouvelles avant le grand saut. Les valises sont pratiquement finies, on a validé le RDV chez le coiffeur, le docteur, LE BANQUIER, le dentiste (lol), le collège .... Tout baigne! Donc première étape la Nouvelle Zélande, avec un "road...
16 avril 2015

Jeudi 16 Avril glacier

On est passé sur la côte ouest de l'île Sud et il fait beau! On en profite pour admirer les glaciers : Fox et Franz Joseph, qui se terminent à une vingtaine de Km de la mer. Photo du Franz Joseph. On reste à Hokitika pour se ravitailler, la lessive et...
27 avril 2015

Wai O Tapu

Dimanche 26 avril, Visite de Wai-O-Tapu , zone thermale, proche de Rotura. C'est une zone très riche en activité thermale dans cette région volcanique. On y voit des cratères, des piscines d'eau bouillante, des fumerolles, des piscines de boue ...Il y...
28 avril 2015

HOBBITON

Lundi 27 avril, ce matin pluie donc on va faire un tour à la piscine de Matamata pour défouler les enfants ...et quand la pluie se calme on va à Hobbiton pour voir ce village du "Seigneur des anneaux" et du "Hobbit". C'est super bien fait, on a même droit...
6 mai 2015

AUSTRALIA ZOO

Mardi 5 mai, Visite de l'Australia Zoo au nord de Brisbane en direction de la Sun Shine Coast. Ici on découvre les animaux du pays, Jérémie donne à manger aux kangourous, mais pour les crocodiles il laisse faire les professionnels ! On peut admirer les...
11 mai 2015

Airlie Beach

Lundi 11 mai, Bonne reprise à tous ceux qui étaient en congés ! Pour nous aujourd'hui baignade à Airlie Beach. C'est la ville de départ pour aller dans les Whitesunday Island dans la grande barrière de corail. La ville est très touristique, mais fort...
15 mai 2015

Townsville

Jeudi 14 mai, On arrive à Townsville notre dernière étape avant de partir sur Alice Spring. La ville fait un gros effort pour attirer les touristes, le bord de mer "le strand" est très bien aménagé avec jeux d'eau, aires de pic-nique, aires de musculation...
25 avril 2015

Tongariro Alpin Crossing

Vendredi 24 avril, aujourd’hui grosse randonnée : Tangariro Alpin Crossing, 19,4 km sous un superbe soleil. Journée exceptionnelle, on en prend plein les yeux, on marche au milieu des volcans, des fumerolles, de lacs aux couleurs magiques. En plus, on...
22 mai 2015

Mac Donnell Ranges

Mardi 19 mai, On se rend dans le parc national du West Mac Donnell. C'est une longue chaîne de montagnes avec plusieurs sites à visiter. On apprécie : Glen Helen Gorge pour son petit point d'eau et la couleur de ses falaises. Ormiston Gorge est un trou...

ULURU

Mercredi 20 mai, Le voici ! Uluru ou Ayers Rock, ce monolithe vieux d'environ 600 millions d'années, trône en plein milieu du continent Australien. Il fait plus de 9 km de circonférence et 348 m de hauteur. C'est un site sacré pour les Aborigènes, il...
24 mai 2015

Coober Pedy

Vendredi 22 mai, On entre dans le South Territory et l'hiver arrivant les nuits sont fraîches : -2°C ! On est à Coober Pedy, petite ville bâtie au milieu des mines d'opale : Opale Fields. On a joué les parfaits touristes en visitant une mine désa f fectée...
31 mai 2015

Phillip Island

Vendredi 29 mai, On passe la journée sur Phillip Island, car tous les soirs, à la tombée de la nuit, dans un endroit bien précis, des petits pingouins sortent de l'océan pour regagner leurs nids dans les dunes . Le spectacle est payant, éclairé par des...
3 mai 2015

AUCKLAND

Samedi 2 mai, Aujourd'hui visite d'Auckland pour nous c'est la ville de la Nouvelle-Zélande. C'est très jeune, il y a les universités en plein centre ville. C'est très cosmopolite, il y a des Chinois, des Maoris, des Néo-Zélandais, des Indiens, des Anglais,...
5 mai 2015

BRISBANE

Lundi 4 mai, Après une nuit à l'hôtel, ce matin sous le soleil petite visite de Brisbane. Premières impressions : ville moderne avec des grattes ciel, très propre, dynamique, on se sent en sécurité, les gens sont cools et il y a de nombreux parcs. Et...
4 juin 2015

parc national des "Blue Mountains"

Jeudi 4 juin, Nous voici dans les « Blue Mountains » à environ 100 km à l'ouest de Sydney. Une halte à Katoomba nous a permis de prendre en photo les « Three sisters » formations rocheuses au milieu d'une immense forêt d'eucalyptus bleus. Et de descendre...
9 juin 2015

Copacabana

Samedi 6 juin, Aujourd'hui nous avons la chance d'être invité par Ulric et Ann, des amis d'un patient du cabinet, dans leur maison au bord de l'océan à Copacabana ! Cette station balnéaire est à 80 km au nord de Sydney. Nous avons passé une excellente...
13 mai 2015

Whitsunday Islands

Mardi 12 mai, Aujourd'hui départ à 9h avec un bateau à moteur de 30 personnes pour la grande barrière de corail !!! Premier arrêt dans les Whitsunday Islands pour une séance de « snorkeling » : plongée avec masque, tuba et combinaison (pour se protéger...
15 mai 2015

Magnetic Island

Vendredi 15 mai, Aujourd'hui visite de Magnetic Island. Dernière île à 30 minutes en ferry de Townsville où l'on peut voir des koalas et des rock wallabies en liberté. On a fait la randonnée pour voir les koalas mais hélas ils sont restés cachés ! Les...
9 juin 2015

SYDNEY

Mardi 09 juin, Lundi nous avons rendu notre camping car, nous avons fait 9600 km en Australie … Claude peut faire routier en rentrant ! Nous profitons maintenant de Sydney, une ville superbe au bord de l'océan Pacifique. L'opéra est vraiment un bâtiment...
11 juin 2015

Nourriture

Petites infos sur la nourriture : Ici, comme en Nouvelle Zélande, ils ne sont pas des champions de la cuisine ! Ils font un petit déjeuner très copieux . A midi, ils ont une pause très courte, 30 minutes. Ils mangent un sandwich de pain de mie ou autre...