Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Sud 2015
2 avril 2015

J - 2 !!! Dernières nouvelles avant le grand

NZ carte 1

J - 2 !!!

Dernières nouvelles avant le grand saut.

Les valises sont pratiquement finies, on a validé le RDV chez le coiffeur, le docteur, LE BANQUIER, le dentiste (lol), le collège .... Tout baigne!

Donc première étape la Nouvelle Zélande, avec un "road trip" en camping-car de 3500 à 4000 km en conduisant à gauche ... Voici la carte avec notre parcours. On commence par l'île Sud, ensuite traversée en ferry pour l'île Nord.

Hémisphère Sud oblige on arrive en automne avec un décalage horaire de 12h (en plus). Mais comme nous sommes passés à l'heure d'été en fait il n'y a que 11h.

Monnaie le dollar Néo-Zélandais : 1€ = 1,45NZD

Langues : anglais et Maori. On va communiquer avec la première car mis à part le HAKA des All Blacks ...

Voilà, les news, je boucle les valises et rendez-vous la semaine prochaine de l'autre cotê de la terre !!!

Bisous Valérie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ICI c 'est 7h mercredi je me prépare pour aller au boulot ensuite je téléphonerai à Gap pour leur dire:il y a des nouvelles......(c'est les instructions);la conduite à gauche ça va?et les gens sont ils sympas?bises et à bientôt
F
Et voilà, sur ma tablette j’ai affiché l’heure de Wellington !<br /> <br /> La bas c’est déjà demain...
Cap au Sud 2015
Publicité
Archives
Publicité